Mise à jour des sites d’équipe SharePoint OnLine avec les groupes O365

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+

Comme annoncé en août 2016, Microsoft va améliorer l’expérience des groupes O365 avec les sites d’équipes SharePoint. Cette mise à jour devrait commencer le 12 janvier 2017 pour atteindre 100% fin janvier 2017.

Tous les outils rassemblés en un lieu

Lors de la création d’un nouveau groupe, O365 créera un nouveau site SharePoint d’équipe (Team Site). Ce site contiendra une boite de réception partagée, un calendrier d’équipe, un bloc notes OneNote ainsi qu’un Planner pour gérer les taches du groupe.

Une nouvelle page d’accueil

Le site présentera alors une page d’accueil contenant un fil d’actualité, les dernières activités du groupe, une mise en évidence du contenu important rappelant l’expérience Delve.  Le site proposera également la possibilité de créer des pages, d’ajouter des bibliothèques ou listes, bref toutes les fonctionnalités des sites d’équipe SharePoint.

Actualités

La web part d’actualités permet de mettre en forme et de présenter très facilement l’actualité du groupe. On peut y insérer du texte, des images mais également tous type de contenu multimédia tel que des vidéos, un flux Yammer ou du code incorporé grâce au nouvelles pages de site. Chacun des billets sera alors enregistré comme page aspx dans la bibliothèque « Pages du site »

Mark Kashman indique dans son poste, qu’à chaque création d’un site d’équipe, un nouveau groupe (et tous ses artefacts) sera créé. La mise à jour fonctionnera donc dans les 2 sens et à termes tous les groupes O365 de votre tenant auront leur site d’équipe ce qui poser des questions de clarté de navigation pour les utilisateurs.

source: https://techcommunity.microsoft.com/t5/SharePoint/UPDATE-SharePoint-Online-team-sites-Office-365-Groups-moving/m-p/38310#M3559

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+

Laisser un commentaire

Top